13 Meilleures activités & attractions incontournables à decouvrir à Madrid !

quelles sont les 13 meilleures choses à faire à Madrid (Espagne)?

 L’activités et attractions de Madrid Explorent les !

Madrid est une ville dense de vie et de culture qu’il est complexe de lui rendre justice en quelques paragraphes. Sur le plan artistique, la ville plaît à tous les Européens, avec l’un des meilleurs musées d’art du continent,t’où des chefs-d’œuvre de la Renaissance et des œuvres majeures du XXe siècle, attendent de vous captiver. Concevez tous les sites historiques, et découvrez l’empire espagnol des 16e et 17e siècles. Il existe d’innombrables 13 Meilleures  activités & attractions qui rendent Madrid mémorable, dont il s’agit d’un café sur une place majestueuse, d’un verre sur un bar sur le toit, d’une promenade dans le Retiro, la Casa de Campo par une journée ensoleillée.

Les choses incontournables à faire à Madrid :

  • musée du Prado
  • Parc du Retiro
  • Palais royal de Madrid
  • Stade Santiago Bernabéu
  • Musée archéologique national, Madrid
  • Puerta del Sol
  • Gran Vía : flickr
  • Plaza Mayor
  • Mercado San Miguel
  • El Rastro
  • Musée d’art Thyssen-Bornemisza
  • Musée Reina Sofia
  • Churros à San Ginés
  • 1. Musse le Prado.

Profiter des chefs-d’œuvre de Francisco de Goya, du Greco de Velázquez de Bosch et de nombreux autres artistes au musée du Prado. L’un des musées les plus visités au monde, vous pourrez y passer toute la journée à admirer les œuvres d’art et les sculptures célèbres et découvrir aussi en Espagne à Madrid  les 13 Meilleures lieux  activités et  attractions.

wikipedia
wikipedia

2. Parc du Retiro

Le parc le plus connu de Madrid, le Retiro a tout pour plaire. Il y a des zones vertes et herbeuses pour un pique-nique, de nombreux arbres et fleurs, une roseraie, et même un lac où vous pouvez louer votre propre bateau. Il abrite également le célèbre Palacio de Cristal, un bâtiment presque entièrement en verre.

3. Palais Royal

Le palais royal espagnol est l’un des plus grands d’Europe et les visiteurs seront émerveillés par les colonnes royales, le décor en or et les nombreuses statues à l’extérieur. L’intérieur est également impressionnant, avec une collection de peintures de la cour, de fresques, et même une collection de Stradivarius.

flickr
Flickr

4. Stade Santiago Bernabéu

Que vous soyez supporter du club ou non, la vérité demeure que le Réal Madrid est l’équipe de football, la plus titrée d’Europe avec un record de 11 Coupes d’Europe à son actif. Tous les fans de football devraient donc envisager, un pèlerinage dans leur gigantesque stade de 85 000 places, où l’histoire a été faite de nombreuses fois au fil des saisons. Une visite vous donnera une vue panoramique du stade, vous entrerez dans le vestiaire, inspecterez les pirogues et découvrirez, toutes sortes de choses remarquables, y compris la collection de trophées, la salle de presse et le box présidentiel.

flickr
Flickr

5. Musée archéologique national

Avec des pièces précieuses rassemblées de toute l’Espagne, ce musée représente un voyage à travers la riche histoire de l’Espagne. Ce qui peut vous surprendre, c’est la richesse d’objets merveilleux antérieurs à la période romaine. Les meilleurs de ces trésors et sculptures ibériques paraissent presque neufs, même s’ils ont au moins 2500 ans. La Dame d’Elche est un buste de femme coiffé d’une coiffe incroyablement détaillée et s’enroulant autour de ses oreilles. Beaucoup plus tard, mais non moins impressionnant, se trouve le Trésor de Guarrazar, un ensemble wisigothique de croix et de couronnes votives datant des années 600.

flickr
Flickr

Vous hésitez toujours à être à Madrid ? profiter de cette opportunité pour partir en Espagne avec le Meilleur prix de vol sur le marché

6. Puerta del Sol

Un des lieux les plus connus et les plus fréquentés d’Espagne, cette place publique est le lieu de rencontre idéal pour explorer Madrid. Avec la célèbre enseigne Tio Pepe, la statue emblématique de l’ours et une magnifique tour de l’horloge, cette place – à l’origine l’une des portes des remparts de la ville au 15e siècle – est à ne pas manquer.

flickr
Flickr

7. Gran Vía

Connue pour ses lumières vives et ses boutiques, la Calle Gran Vía est l’une des rues les plus célèbres de Madrid. La Cinquième Avenue de la ville, vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin : restaurants, magasins et nombreux théâtres renommés de la ville.

flickr
Flickr

8. Plaza Mayor

Un des sites les plus époustouflants d’Espagne, cette place possède 237 balcons faisant face au centre de la place où une statue du roi Felipe III est assise sur son cheval. Datant des années 1600, la Plaza Mayor est aujourd’hui un site de cafés et de restaurants en plein air où les touristes errants peuvent se détendre, prendre un verre et s’imprégner de l’atmosphère.

flickr
Flickr

9. Mercato San Miguel

Célèbre pour ses colonnes en fonte et ses nombreux étals de marché proposant des délices culinaires espagnols, le Mercado de San Miguel est un rêve pour les gourmands en visite. Dégustez du jambon ibérique, du fromage Manchego ou promenez-vous simplement devant les étals et admirez la vaste gamme de mets délicieux proposés.

flickr
flickr

10. El Rastro

Le dimanche, il semblera que toute la ville soit descendue sur Ribera de Coritodores et sur la Plaza de Cascorro. C’est à ce moment-là que 3 500 stands sont ouverts, et quasiment tout ce à quoi vous pouvez penser, qu’il soit neuf ou d’occasion. C’est le plus vaste marché aux puces de Madrid et il y a beaucoup de mouvement, c’est en conséquence une idée brillante de se présenter tôt. Même si c’est un dimanche, les magasins d’antiquités des rues qui bordent Ribera de Cortidores seront ouverts. 13 Meilleures activités & attractions

flickr
flickr

11. Musée d’art Thyssen-Bornemisza

Si vous avez de nouveau un appétit pour l’art après le Prado, rendez-vous dans ce musée, qui fait également partie du «Triangle d’or de Madrid» de Madrid. Ne vous embourbez pas, car les attractions du Triangle sont complémentaires, chacune couvrant des écoles et des périodes différentes de celles des autres. Celles-ci sont accompagnées par des œuvres d’autres maîtres de la Renaissance tels que Tintoretto, Veronese, Rembrandt, van Dyck et bien d’autres. Il y a aussi une collection considérable d’expressionnisme abstrait américain et une multitude de pièces impressionnistes et post-expressionnistes de Monet, Renoir et Degas.

wikipedia
Wikipédia

12. Musée Reina Sofia

Achevez votre parcours dans les collections d’art de Madrid avec le troisième musée du Triangle d’or. Ce musée se concentre principalement sur l’art espagnol et est plus moderne que les autres. La meilleure raison de venir est les nombreuses œuvres des artistes du XXe siècle, Picasso et Dalí. Juste pour montrer que ce n’est pas exagéré : Guernica, qui représente l’époque, est exposée. C’est une occasion à ne pas manquer. Joan Miró, Juan Gris et l’sculpteur majeur abstraient Eduardo Chillida font partie des autres artistes espagnols représentés à Reina Sofía.-

wikipedia
wikipedia

13, Churros à San Ginés

Parfait en hiver, le chocolat chaud espagnol représente l’une des choses les plus luxueuses que vous puissiez goûter. Il peut être si aisé et épais que vous avez parfois besoin d’une cuillère pour le boire. Si vous ne pouvez pas vous rendre à San Ginés, il y a de nombreux stands dans les rues, pendant les mois les plus froids de l’année.

flickr
Flickr

Le top 13 choses que vous devez absolument faire à Madrid !

Madrid est la plus vaste région métropolitaine d’Espagne et la capitale du pays. Le noyau de la ville contient 3,2 millions d’Espagnols, et 6,5 millions d’Espagnols vivent dans la périphérie de la ville. C’est un endroit chic en histoire et en élégance, et ce n’est pas surprenant puisque Madrid demeure la troisième ville étendue de l’Union européenne. Bien qu’elle soit habituellement plus chère pour le touriste que la ville Américaine moyenne, certains des sites à visiter et des activités à faire sont absolument inoubliables. Dans un endroit regorgeant de culture et de monuments, vous présente les  choses à ne pas manquer à Madrid, en Espagne. Durant vos séjours vous serez ravi de témoigner de la beauté, de l’architecture de Madrid. Des saveurs riches des aliments, et de toutes les traditions espagnoles les plus spectaculaires. les 13 Meilleures activités et  attractions de Madrid

Pour vous aidez à préparer votre séjour à Madrid découvrez notre sélection de 3 meilleurs hôtels

 NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouveau outil pour planifier votre séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Instagram