Barcelone, une ville fascinante aux mille couleurs !

Barcelone, attire de plus en plus de touristes, ville vibrante !

Crédit photo : Image par Pexels de Pixabay
Barcelone est pleine de vitalité, de patrimoine culturel cosmopolite, ensoleillé et profond, c’est l’une des villes les plus populaires d’Europe. Sur son passage principal, au centre des rues étroites du quartier gothique ou le long de la côte, vous vous sentirez toujours en vacances, mais à Barcelone vous vous sentirez aussi un peu chez vous grâce à l’ambiance agréable. Bref, il fait bon vivre dans cette capitale historique et charmante.
Quelques merveilles à découvrir absolument à Barcelone !

1. L’explosion de couleurs de la Sagrada Familia

Crédit photo : Image par Michelle Maria de Pixabay
La merveilleuse énergie émanant de l’intérieur de la Sagrada Familia. Un grand moment ! Unique et magique ! Plongez à chaque visite, dans les incroyables reflets colorés que les splendides vitraux projettent sur la voûte, les piliers de la cathédrale et les sols. Une visite à ne surtout pas manquer !

2. L’univers aquatique de la Casa Batlló

Crédit photo : Image par pcsfish de Pixabay
La Casa Batlló ressemble à un conte de fées. Dans le Passeig de Gràcia, c’est l’un des deux grands bâtiments réalisés par Antoni Gaudí. Le mur extérieur de la Casa Batlló semble être fait de crânes et d’os. C’est un véritable joyau d’architecture et chaque recoin est surprenant. Vous pourrez capturer le reflet d’eau et de lumière de la magnifique cour intérieure à travers les fenêtres givrées de la magnifique rampe d’escalier. Gaudí a fait usage de couleurs et de formes de la vie marine comme source d’inspiration dans la concrétisation de ce bâtiment.

NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouvel outil pour planifier votre séjour

3. Le Palais de la musique

Crédit photo : Image par Bluespicture de Pixabay
Palau de la Música est connue dans le monde comme l’une des plus belles salles de concert. Ses décorations et ses couleurs sont étonnantes, surtout les jours où les rayons du soleil pénètrent dans le dôme en vitrail. Avec autant de couleurs, difficile de ne pas garder la tête en l’air et d’ouvrir la bouche !
Le Palais de la Musique se laisse découvrir à travers de nombreuses merveilles, et chaque détail que vous voyez est une œuvre d’art : le balcon à colonnades, l’imposant escalier, le bar au premier étage, les fenêtres… A visiter absolument !

4. Les secrets de la Pedrera

Crédit photo : Image par mugniotv de Pixabay
La célèbre Pedrera de Gaudí est un bâtiment vallonné d’une originalité sans pareille. Ses appartements et sa terrasse sur le toit sont gardés par des gardes en forme de cheminée. Tous les détails de cette incroyable maison valent vraiment le détour. Même la porte d’entrée de la Casa Milà est originale et belle. Ce spectacle magnifique vous aidera à percevoir le génie de Gaudí.

5. Un magnifique panorama depuis le Tibidabo

Crédit photo : Image par milesz de Pixabay
Tibidabo ! S’y rendre pour découvrir son parc d’attractions et profiter d’une vue panoramique sur la ville est une expérience amusante qui vous permet (surtout si vous avez des enfants) de vous détendre et d’explorer Barcelone sous un angle différent.

Si vous souhaitez voir combien peut vous coûter un vol pour Barcelone, rendez-vous ici

Vous hésitez toujours à être à Madrid ? profiter de cette opportunité pour partir en Espagne avec le Meilleur prix de vol sur le marché

6. Le Parc Güell

Crédit photo : Image par Michelle Maria de Pixabay
Le Parc Güell est l’une des attractions les plus populaires de Barcelone. Incroyable, coloré, merveilleux, vert, panoramique : ce parc est absolument unique. Il s’agit d’un immense jardin avec des éléments architecturaux uniques créés par l’extraordinaire architecte Antoni Gaudí. Bien que l’idée d’origine était de construire un quartier résidentiel de luxe, au fil des ans, cette idée a été abandonnée et un parc de contes de fées a été construit à la place. Le parc Güell a été ouvert en 1922, et depuis lors, il est devenu l’une des principales attractions touristiques de la ville. En 1984, il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Hôtels à proximité

7. Le Camp Nou

Crédit photo : Image par J. Ketelaars de Pixabay
Le stade Camp Nou est mondialement connu et son musée est le plus visité de Catalogne. Le Camp Nou est plus qu’un stade ! Vous pourrez vivre ou revivre les bons moments du Barça. Observez par exemple, les innombrables contributions à Lionel Messi. Vous pouvez également profiter de ses meilleures vidéos de but à l’écran.

8. Les Fontaines magiques de Barcelone

Crédit photo : Image par Vicens Dorse de Pixabay
Depuis l’Exposition Universelle de 1929, la fontaine magique de Montjuïc est l’un des symboles de Barcelone. Aujourd’hui, ce sont encore de fabuleuses merveilles sonores et lumineuses. La fontaine de la Plaça Catalunya a été rénovée en 2015 et maintenant plus de 1000 couleurs prennent vie plusieurs soirs par semaine.
Avec le majestueux Palais des Expositions (maintenant le Musée National d’Art de Catalogne) en arrière-plan, la fontaine magique de Montjuic est devenue l’une des attractions préférées des familles visitant Barcelone. En raison du système complexe de composants hydrauliques et légers, elle a 7 milliards de combinaisons possibles d’eau et de lumière.

9. Musée Picasso

Crédit photo : Image par Manolo Franco de Pixabay
Le musée classe les peintures de Picasso par ordre chronologique du début à la fin. Avec une telle organisation, vous aurez une compréhension approfondie du développement des idées de Picasso au fil du temps et de la façon dont il a développé ses modèles célèbres et uniques. Une galerie d’art populaire à voir absolument.