Dubaï Top 6 choses, meilleurs choser à visiter à Dubaï

 Dubaï

Crédit photo : Image par Free-Photos de Pixabay

Dubaï ! Carrefour entre l’Orient et l’Occident, cette ville incarne la puissance des émiraties. La simple mention de ce nom suffit à nous faire voir le rêve arabe : des hôtels haut de gamme, des restaurants de classe mondiale et une véritable oasis d’attractions exotiques, le tout situé au milieu du désert. Dubaï est aussi une ville qui propose de nombreuses activités de plein air et des activités sportives, étroitement liées à la nature. Elle jouit d’une grande notoriété parmi les attractions touristiques les plus sélects au monde. Alors que faire dans cette ville qui ne cesse de déployer ses ailes pour aller constamment vers l’avant ?

 

1.     Burj Khalifa

Crédit photo : Image par Jan Vašek de Pixabay

Le Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde, haut de 828 mètres. Plus de 12 000 personnes de 30 pays ont pris part à la construction du projet. Autrefois, elle était connue sous le nom de Burj Dubaï. Symbole de toutes les plateformes d’observation, Burj Khalifa accueille « At The Top » à son 124ème étage ; un point de vue spectaculaire, très apprécié des touristes. En le comparant au gratte-ciel le plus célèbre au monde, l’Empire State Building à New York qui mesure 381 mètres de haut (ou 431 mètres si l’antenne est incluse), nous pouvons affirmer sans aucun doute de la grandeur de cet édifice qu’est le Burj Khalifa. Cette véritable prouesse d’ingénierie donne aux gens l’impression de pénétrer dans le ciel et montre aujourd’hui la volonté de Dubaï de parvenir à de nouveaux sommets.

 

NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouvel outil pour planifier votre séjour

 

2.    Un safari dans le désert

Crédit photo : Prakash Bishunke de Pixabay

Dubaï, en tant que porte d’entrée du désert, possède de nombreuses activités sportives qui peuvent être testées sur les dunes de sable. Prenez une voiture ou à dos de chameau, profitez d’un safari, explorez les paysages désertiques, dînez au milieu de nulle part, dormez à la belle étoile ou rencontrez les Bédouins. Vous pouvez également faire un barbecue sur le sable ou essayer le sandboarding et le surf dans le désert. Savourez ce moment et appréciez le calme absolu du désert face au coucher du soleil.

 Dubaï réserver les meilleurs hôtels 

3.    Marché de l’Or

Crédit photo : Image par dOn niE de Pixabay

On peut dire qu’il est impensable de se rendre à Dubaï sans vivre une expérience de réelles richesses. Marché de l’Or, Outre les hôtels, les boutiques et les méga attractions, la ville abrite également le plus grand marché de l’or au monde. À Deïra, profitez d’une balade à la découverte de ce tunnel unique et important, où amoureux, curieux, locaux et touristes peuvent marchander ; le prix ces objets précieux est compris entre 18 et 22 carats. De plus, afin de certifier l’achat, le pays a strictement approuvé le produit avant sa vente. Même si l’or l’emporte dans cette région du monde, les pierres précieuses, l’argent et les diamants ont également pris leur place dans les étals du marché, confortant l’abondance et l’opulence.

4.    La plage et le Burj Al Arab

Crédit photo : Image par Free-Photos de Pixabay

 

Le Burj Al Arab est considéré comme le seul hôtel 7 étoiles au monde, et attesté par de nombreux experts hôteliers comme le meilleur des hôtels au monde. Passez du temps sur la plage à côté de cet hôtel de luxe. De nombreux facteurs font de lui un monument spécial : il est construit sur une île artificielle à 280 mètres de la côte, 321 mètres de haut, toutes les chambres sont des suites, les services de navette de l’hôtel incluent BMW, Rolls Royce et hélicoptère privé. Vous pouvez vous tenir sur la plage avec cet édifice en arrière-plan et prendre des photos uniques.

 

5.    La Fontaine de Dubaï

Crédit photo : Image par Peter Poogle de Pixabay

La fontaine de Dubaï a ouvert ses portes au printemps 2009. Comme les fontaines du Bellagio à Las Vegas, c’est l’un des plus beaux spectacles gratuits des deux villes. Il s’agit en fait d’une collection de fontaines se situant dans le lac Burj Khalifa. La fontaine de Dubaï est la plus grande fontaine dansante de la planète, avec 275 mètres de long et expulsant de l’eau à 275 mètres de haut. Tous les après-midi, profitez de nombreux spectacles, toutes les 30 minutes de 18 h à 22 h. Vous pouvez également faire une promenade en bateau sur le lac et profiter du célèbre show de cette fontaine.

6.    La mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah
La mosquée de Jumeirah

Les non-musulmans ne sont quasiment pas autorisés à découvrir l’intérieur d’une mosquée. Par contre, en ce qui concerne la mosquée Jumeirah, une visite est possible grâce à l’initiative « Open Doors. Open Minds » (portes ouvertes, esprits ouverts). Profitez d’une visite guidée pour découvrir l’intérieur de cette vaste architecture, une merveille de style fatimide. Vous pouvez en apprendre davantage sur la culture locale ou l’Islam.