L’ALLEMAGNE ET SES MERVEILLES

L’Allemagne et ses merveilles occupe la première place en tant que destination de voyage culturel

Crédit photo : Image par Gerd Rohs de Pixabay

L’Allemagne est un grand pays avec une histoire longue et fascinante, riche en art et culture d’hier et d’aujourd’hui, et une éblouissante diversité de paysages. Dans le nord, vous trouverez avec bonheur de longues plages, une architecture hanséatique fantastique, des îles, des lagunes et des zones côtières. Plus au sud, la région des lacs du Mecklembourg est un véritable paradis préservé, idéal pour la randonnée, le cyclisme et divers sports nautiques. Même si vous arrivez à découvrir l’ensemble des attractions répertoriées dans cet article, vous n’aurez toujours pas visiter les nombreux aspects que l’Allemagne pourrait offrir. Par conséquent, considérez les attraits touristiques ci-dessous comme un avant-goût des merveilles qu’offrent l’Allemagne.

NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouvel outil pour planifier votre séjour

1.     La Fernsehturm, à Berlin-Mitte

Crédit photo : Image par Bernardo Ferreria de Pixabay

Fernsehturm ! Son succès auprès des Berlinois et des touristes est indéniable. Le panorama est extraordinaire. Située sur l’Alexander Platz de Berlin, la Fernsehturm est en fait la tour de télévision. C’est le plus haut bâtiment d’Allemagne, avec une hauteur de 368 mètres. De sa plateforme panoramique, vous pouvez voir tout le paysage de Brandebourg. Dans le café à l’étage supérieur, vous pouvez profiter d’une visite panoramique complète sans même vous asseoir.

2.    Musée de Bode (Bode-Museum)

Crédit photo : Image par Barbara Evening de Pixabay

Le musée de Bode est l’un des meilleurs lieux culturels de Berlin et bénéficie d’un emplacement charmant dans la partie nord de l’île aux musées. Vous traverserez Monbijoubrücke (Pont de Monbijou) et entrerez dans le musée avec élégance. Son magnifique dôme rend ce bâtiment néo-baroque immédiatement perceptible. Ce dernier fournit une collection d’art sacré du Moyen Âge à la Renaissance. Les œuvres exposées sont signées Canova, Bernini ou Donatello, ainsi que des œuvres d’autres artistes, des mosaïques exquises et des retables extraordinaires. Le musée d’art byzantin, le Cabinet des médailles et bien d’autres collections de sculptures font partie des plus grandes merveilles au monde, faisant du musée de Bode, une attraction incontournable de Berlin.

3.    Le jardin botanique et le parc du château de l’île de Mainau

Crédit photo : Image par photosforyou de Pixabay

Ces jardins accueillent les visiteurs dans un cadre magnifique tout au long de l’année, notamment le château baroque, le jardin botanique vieux de plus de 150 ans, l’une des plus grandes maisons de papillons d’Allemagne, de nombreuses expositions de plantes et une roseraie. Les enfants trouveront également ce qu’ils veulent dans le parc Mainau-Kinderland et s’amuseront dans des attractions folles sous les charmants noms de « Wasserwelt », « Blumis Uferwelt » et « Zwergendorf ». Ce lieu absolument familial accueille gratuitement les enfants de moins de 12 ans.

Depart : Paris -Allemagne 

Direct Flights from Paris to Berlin

Departure date Return date Airlines Find Ticket

07.01.2021

13.01.2021

Tickets from 110

4.    Un séjour royal en Allgäu, au château de Neuschwanstein

Crédit photo : Image par Adam Derewecki de Pixabay

Le château de Neuschwanstein est un véritable palais de conte de fées, visité par 1,5 millions de touristes du monde entier chaque année. En 1869, le roi Louis II de Bavière a ordonné la construction du château médiéval des chevaliers dans les contreforts des Alpes. Au final, sur les quelque 200 pièces initialement prévues, seules 15 ont été achevées. Malgré ce fait, l’enthousiasme des touristes demeurent intacts car ils peuvent admirer une chambre de style néo-gothique, un salon avec des meubles d’origine et le trône magnifiquement décoré.

5.    L’église Notre-Dame de Dresde

Crédit photo : Image par Hans Braxmeier de Pixabay

C’est le monument le plus visité de la capitale de la Saxe, depuis sa nouvelle inauguration en 2005. Cette magnifique église protestante est située au cœur de la vieille ville. Détruite en février 1945, elle est redevenue un symbole de la ville. Aujourd’hui, le quartier de Neumarkt a été reconstruit et la ville de Dresde a restauré sa vieille ville.

Choisissez votre destination

6.    Un magnifique spectacle naturel à Triberg

Crédit photo : Image par DerWeg de Pixabay

Lorsque l’eau turbulente de Gutach tombe d’une hauteur de 163 mètres, elle est convergée sur sept niveaux. Trois possibilités s’offrent à vous pour la contempler : la voie naturelle, la voie culturelle et la voie à travers les cascades. Une passerelle avec une plateforme vous permet de vous rapprocher très près de la mousse. En revanche, les romantiques ont tendance à arriver la nuit pour admirer la cascade illuminée jusque vers 22 heures.

7.    La Zugspitze, plus haute montagne d’Allemagne

Crédit photo : Image par Tim Mrzyglod de Pixabay

En Allemagne, les montagnes qui environnent Garmisch-Partenkirchen offrent aux visiteurs l’expérience alpine la plus palpitante. Zugspitze se trouve à 2 962 mètres d’altitude, surpassant toutes les autres montagnes de la région. En atteignant le sommet, vous êtes en mesure d’apercevoir les quelque quatre cents sommets qui se pointent à l’horizon. De plus, en montant sur la plateforme panoramique AlpspiX qui peut s’élever à près de 1000 mètres au-dessus de la cavité, nous pouvons vous assurer l’expérience d’un moment inoubliable et surtout palpitante.

8.    Europa Park, un parc de loisirs de classe mondiale

Crédit photo : Image par Martin Fuhrmann de Pixabay

Europa Park est considéré comme le meilleur parc d’attractions au monde. Il offre à ses visiteurs 23 heures de spectacles par jour. Aujourd’hui, le plus grand parc d’attractions d’Allemagne est divisé en 15 zones thématiques. Vous avez le choix en ce qui concerne le niveau de sensation (sensations de peur ou non) que vous souhaitez parmi les 13 montagnes russes du parc. Aventures et mystères vous attendent à travers des attractions comme « Alpenexpress Coastality » ou encore les effets spéciaux de l’attraction « Fjord Rafting ».

Vos differents vol