Les attractions les plus fascinantes de Londres

Les attractions les plus fascinantes de Londres

Londres ! Une ville mondiale, cosmopolite est la capitale du Royaume-Uni et l’une des plus grandes villes européennes. Cette ville regorge d’un patrimoine important, vaste et surtout des attractions d’intérêt à perte de vue. Londres est moderne, dynamique, fascinante…

Allez à la découverte d’une cité aux mille facettes. Un guide de la ville, vous sera d’une grande aide pour en savoir plus sur tous ses trésors. Les attractions les plus fascinantes de Londres.

Allez, cap sur Londres !

Top 08 des attractions d’une cité-monde

Un séjour à Londres, sans une visite de l’un de ces attraits touristiques, ne serait pas concevable. Découvrez les attractions les plus fascinantes de Londres.

1. London Eye

Le London Eye également appelé Millennium Wheel ou Roue du millénaire vous offre une vue imprenable de Londres à bord d’une capsule de verre qui tourne lentement au-dessus de la ville. Admirez à bord de l’une de ces capsules, les monuments les plus célèbres de Londres. Profitez d’une vue panoramique à 360 degrés sur tout Londres et découvrez tout autour de vous, le Big Ben, le Palais de Buckingham, la Cathédrale Saint-Paul et la Tamise.

Source : Image par TheOtherKev de Pixabay
Source : Image par TheOtherKev de Pixabay

 

2. Tower of London : la Tour de Londres

Inscrite comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, la Tower of London et ses 900 ans d’histoire est l’un des monuments les plus emblématiques et populaires de la ville. Ancien palais royal, prison et site d’exécution, arsenal, gardienne des joyaux et zoo, la Tour de Londres est considérée comme le plus effrayant monument de Londres. Un site touristique qui vous ouvre les portes de la chambre à coucher médiévale du roi et une vue fascinante sur les Joyaux de la Couronne.

Source : Image par VIVIANE MONCONDUIT de Pixabay
Source : Image par VIVIANE MONCONDUIT de Pixabay

3.Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter

La découverte des coulisses d’Harry Potter avec une visite du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter. Une exposition permanente, vous permettant de découvrir tous les secrets du tournage de la saga. Un moment unique où vous plongez dans un éventail immense de costumes et d’accessoires magiques, féériques, splendides au cœur de l’univers d’Harry Potter.

Source : Image par Vinson Tan de Pixabay
Source : Image par Vinson Tan de Pixabay

4. Madame Tussauds : le célèbre musée de cire

Musée de cire le plus prisé au monde, le musée Madame Tussauds de Londres expose les personnalités les plus célèbres du monde. Connu pour la qualité des figures et son innovation, il est le seul musée de cire au monde à obtenir l’adhésion et la collaboration des différentes stars lors de la confection de leur double en cire. Allez à la découverte de Shakespeare en passant par Lady Gaga. Vous rencontrerez des personnalités influentes de la politique, du sport, du showbiz et même de la royauté.

Source : Image par RedTusk de Pixabay
Source : Image par RedTusk de Pixabay

Profiter de cette opportunité pour partir à Londres avec le Meilleur prix de vol sur le marché

5. Visite en bus à arrêts multiples

Une expérience unique où vous pouvez admirer les trésors de Londres depuis le confort d’un bus à étage hop-on hop-off. Visitez la capitale britannique de façon ludique et excitante. Une découverte en toute liberté avec autant d’arrêts, vous permettant ainsi de voir un maximum de lieux célèbres.

 Image par Carina Chen de Pixabay
Image par Carina Chen de Pixabay

6. La vue depuis le fragment

The View from The Shard, la plus haute plateforme d’observation et la plus grande attraction touristique de Londres se distingue particulièrement par ses 306 mètres de haut et sa forme irrégulière triangulaire recouverte de verre. Considéré comme le gratte-ciel le plus élevé de toute l’Europe occidentale, il offre une vue imprenable allant jusqu’à 64 km à la ronde. Admirez la ligne d’horizon emblématique de la ville et au coucher du soleil, les vues sont encore plus époustouflantes. Un voyage unique jusqu’à une hauteur de 800 pieds (244 m) où depuis la terrasse d’observation, vous pouvez repérer le London Eye, St Paul’s Cathedral et le Wembley Stadium.

 Image par Redouane Boumaref de Pixabay
Image par Redouane Boumaref de Pixabay

NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouvel outil pour planifier votre séjour.

7. Cathédrale Saint-Paul

Un des monuments de Londres les plus emblématiques, l’imposante bâtisse de St Paul’s Cathédral et son dôme dominent la City, le quartier financier de la ville. Connue dans le monde entier, la cathédrale Saint-Paul vous ouvre sa crypte pour découvrir les tombes et monuments commémoratifs de quelques-uns des plus grands héros de la nation. Admirez une magnifique vue panoramique sur Londres en grimpant tout en haut de la Golden Gallery.

Source : Image par Redouane Boumaref de Pixabay
Source : Image par Redouane Boumaref de Pixabay

8. Aquarium SEA LIFE de Londres

Réputé pour sa grande diversité d’espèces marines, le Sea life London Aquarium vous porte à travers un parcours immersif et interactif au rythme des courants océaniques. Plongez-vous dans l’une des plus grandes collections européennes consacrée à la vie aquatique et répartie en 14 zones thématiques. Une expérience à faire en famille, où les adultes sont sensibilisés à la préservation de nos océans et où les enfants découvrent les merveilles du monde marin (les requins, les pingouins, les pieuvres et le populaire poisson clown…). Les attractions les plus fascinantes qui existent à Londres.

Source : Image par Robert Balog de Pixabay
Source : Image par Robert Balog de Pixabay

Pour vous aider à préparer votre séjour à Londres  découvrez notre sélection de 3 meilleurs hôtels

Vidéo : visite de Londres