LES MERVEILLES DE L’ITALIE

Crédit photo : JEROME CLARYSSE de Pixabay

Terre splendide et de toute beauté, l’Italie est le pays des merveilles du monde. Il compte plus d’une quarantaine de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du nord au sud, l’Italie est si spectaculaire avec une concentration ou une succession de trésors historiques, artistiques et architecturaux. Un pays qui se laisse découvrir et nous imprègne de l’histoire, du charme et des merveilles qui font son authenticité.

Allez à la découverte de la Rome antique, de Florence, berceau de la Renaissance, et profitez de l’atmosphère romantique de Venise à travers ses allées et canaux.

Top 08 des plus fascinantes attractions touristiques de l’Italie

1.     Château aragonais

Crédit photo : Dilpe de Pixabay ou =alt

Un château énorme semble surgir de la mer et se dresse sur un îlot volcanique rocheux. Ce magnifique site qui relie l’île d’Ischia est situé sur le golfe de Naples. Cette structure à couper le souffle est le château aragonais. Il suffit de jeter un seul regard à « l’insula minor » (ancien nom donné au château) pour remonter l’histoire, dans un moyen âge fantastique qui ont laissé ici bien de traces. Contemplez cette merveille avec les anciens remparts, les églises, les bastions du Château qui ont été bâtis pour la plupart entre le 14ème et le 17ème siècle. Une attraction qu’il faut absolument voir si vous passez vos vacances en Campania.

2.     Parc national du Gran Paradiso

 Parc national du Gran Paradiso ou = alt

Premier parc national à s’établir en Italie, il a été créé en 1922 grâce à une donation du roi Victor-Emmanuel IIIe de Savoie à l’État. Ce don constitué de la légendaire réserve de chasse de ce dernier forme une partie de cette attraction, où l’on retrouve des centaines d’espèces d’animaux, plantes et fleurs rares. Au fil des ans, le Parc National du Grand Paradis est devenu un lieu vénéré et préservé par tous ; un lieu où cohabitent et sont sauvegardées la faune et la flore sauvage dans le merveilleux cadre des Alpes. Le parc comprend également des montagnes alpines, cinq vallées, une cinquantaine de glaciers et des bois où tout visiteur est invité à faire des randonnées en raquettes dans tout le parc et à skier en hiver.

 NOUVEAUTÉ

Découvrez notre nouvel outil pour planifier votre séjour

3.     Sources chaudes de Saturnia

Crédit photo : Nirolfix de Pixabay ou = alt

Au sud-ouest de la Toscane, niché au cœur des collines de la Maremme, Saturnia apparaît. Un lieu de relaxation dans une nature verdoyante où s’abrite les sources thermales aux pouvoirs magiques de Saturnia. Découvertes durant l’Antiquité, ces sources d’eau chaude bleu turquoise descendent en cascade d’un ensemble de steppes rocheuses. Connues dans le monde entier pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques, ces eaux magiques bouillonnent dans des dizaines de vasques naturelles autour de la bâtisse d’un ancien moulin, nous transportant ainsi dans un autre temps.

Guide de voyage de l’Italie, ☀️les choses à voir absolument

4.     Positano, Côte amalfitaine

Crédit photo : Falco de Pixabay

Station balnéaire située sur la côte almalfitaine, Positano est un ancien village de pêcheurs qui juche une colline dominant la mer. « C’est un lieu de rêve qui ne semble pas vrai quand vous y êtes et vous ressentez une grande nostalgie au moment de le quitter » écrivit l’écrivain américain John Steinbeck. C’est l’une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe, et sans doute du monde. Ses petites maisons aux couleurs chaudes, ses ruelles tortueuses, ses belles plages, son climat ensoleillé et sa gastronomie font de Positano, une destination idéale pour une excursion ou un séjour en famille ou entre amis ; un lieu où l’ensemble donne un air de carte postale de jour comme de nuit.

5.  La chaîne des Dolomites

Crédit photo : Kordula vahle de Pixabay

Connus sous le nom de la citadelle de calcaire et classés patrimoine mondial de l’UNESCO, les Dolomites sont un vaste massif montagneux, un magnifique ensemble de falaise et de pics qui se laissent découvrir à travers un nombre incroyable de paysages différents. Point de chute idéal pour un voyage entre amis, les Dolomites offrent un panorama époustouflant où 18 sommets s’élèvent majestueusement vers le ciel. Le Corbusier, l’un des plus célèbres architectes du XXe siècle, a décrit cette merveilleuse chaîne montueuse comme « la plus belle œuvre architecturale au monde ». Effectivement, c’est sans aucun doute, l’une des plus belles curiosités naturelles à faire en Italie.

6.     Florence, Toscane

Crédit photo : MustangJoe de Pixabay ou= alt

Êtes-vous mordu d’Art et d’Histoire ? Florence, ville de la Renaissance est un véritable musée à ciel ouvert. Une ville entièrement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO où les passionnés d’histoire, d’art y trouveront leur bonheur. Allez jusqu’au sommet de la cathédrale Santa Maria pour profiter d’une vue panoramique inoubliable. Florence, une attraction incontournable qui vous ouvre les portes de la Cité des Médicis, les palais, les églises et les passages secrets de la Renaissance.

7.     Lac de Garde

Crédit photo : Kordula vahle de Pixabay

Entouré de petites et charmantes communes qui sont habituellement choisies comme destinations d’été, le lac de Garde aussi appelé Lago di Benaco (lac bénéfique) est le plus grand lac d’Italie. Populaire pour la navigation de plaisance et les sports nautiques, il offre de superbes eaux bleues profondes qui attirent les visiteurs pendant les mois d’été. Profitez de son climat méditerranéen, très doux, et de paysages entourés de collines et de montagnes. Un magnifique endroit pour passer ses vacances où sont attirés poètes, hommes politiques, célébrités…

DÉPART : France-Italie

Direct Flights from Paris

Destination Departure date Return date Airlines Find Ticket

Dublin

23.10.2020

26.10.2020

Tickets from 20

Bologna

13.11.2020

15.11.2020

Tickets from 20

Budapest

12.11.2020

19.11.2020

Tickets from 20

8.     Grand Canal de Venise

Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

Venise, la « Cité flottante » s’ouvre à vous et vous offre un décor hors du monde. Unique parmi les villes du monde pour son vaste système de canaux, elle regorge de trésors architecturaux avec plus d’une centaine d’édifices extraordinaires ; un mélange d’architecture gothique vénitienne et de la Renaissance et de superbes palais.  Le Grand Canal de Venise sillonne tous les recoins de la ville à travers ses labyrinthes de jolis canaux, comme s’il s’agissait de véritables rues. Laissez-vous voguer sur la plus grande avenue du monde et profiter d’un moment magique et surtout inoubliable.